Gestion de votre abonnement           Contactez-nous           Français Français
SudExpe.com
Numéro de licence professionnelle d'agence de voyage : 013 12 0044
0 1 2 3 4
Expédition

Calendrier du raid des Conquistadors

dimanche 14 mai : Bragança hôtel 3 *** 1/2 pension

 

Rendez-vous en fin d'après midi à l'hôtel de Bragança au nord du Portugal.

 

lundi 15 mai : Vila Flor - camping

 

Belles pistes boisées sous les châtaigners avec de beaux points de vue. Arrivée à Vila Flor par une piste d'exception (descente en lacets dans le fond d'un ravin). Camping près d'un lac.

 

mardi 16 mai : Serra d'Estrela - camping

 

Une belle zone rocheuse pour commencer, et en point d'orgue la descente vers le Douro au milieu des vignes de Porto en étage, suivi d'une montée par de petites pistes raides entres les vieux murs. On aborde ensuite la Serra d'Estrela et ses pistes d'altitude jusqu'au camping.

 

mercredi 17 mai : Castelo Branco - hôtel 4 **** 1/2 pension

 

La journée des éoliennes ! La création d'un immense parc d'éoliennes dans la Serra d'Estrela nous permet de profiter de pistes en crête en altitude avec des points de vue exceptionnels sur la vallée de la Zézère, parfaite vallée glaciaire. 
Etape à l’hôtel Tryp Colina Castelo, le plus bel hôtel de Castelo Branco, dominant toute la ville.


jeudi 18 mai : Evora - hôtel 4 **** 1/2 pension

 

Le relief s'estompe peu à peu pour laisser place aux grandes plaines de l'Alentejo, après une très belle traversée du Tage.
Les grandes propriétés, les haciendas se succèdent et nous accueillent sur leurs pistes au mileu des chênes lièges. Norias et grands troupeaux seront l'occasion de faire fonctionner les appareils photos. Très belle halte - midi sur un site aménagé avec tables et bancs au bord d'un lac privé. Arrivée en début d'après midi à Evora, afin de pouvoir visiter l'une des plus belles villes du Portugal.

 

vendredi 19 mai : Odemira - camping

 

Superbe étape sur les pistes sablonneuses de l'Algarve. Falaises, petites criques, et restaurants de pêcheurs, l'océan est à l'honneur ! Très joli camping (piscine et restaurant).

 

samedi 20 mai : Odemira - camping

 

Boucle de 200 kilomères dans la Serra de Monchique. Très beaux points de vue sur la côte Sud de l'Algarve (Portimao). Vieilles bergeries et pistes dans les forêts et sur les crêtes.du lac do Funcho. 
Journée farniente sur les belles criques de l'algarve pour ceux qui souhaitent bénéficier d'une journée de repos.
Retour au même camping.

 

dimanche 21 mai : Rosario - camping

 

Un joli contournement du lac de Santa Clara qui finit sur la montée la plus jolie du voyage suivie d'une piste vallonnée dominant le lac et continuant dans une vallée encaissée surprenante. Les pistes de l'après midi nous mènent, après un agréable pique nique sous les pins au bord d'un lac, jusqu'au village de Monsaraz, considéré l'un des plus beaux villages du Portugal, pour une visite bien méritée, avant de poursuivre notre étape jusqu'au sympathique camping de Rosario, par le "cromeleque de Xeres", l'un des plus beaux alignements de menhirs du pays, et le menhir de Bulboa. .

 

lundi 22 mai : San Antonio das Areias - camping

 

Les pistes de cette étape nous feront découvrir ensuite de magnifiques haciendas abandonnées, et de petis lacs d'irrigation. C'est au bord de l'un d'eux que nous faisons notre halte de midi, sur de belles tables en bois.
La piste finale est hors du commun puisqu'elle est exactement sur la crête frontière avec l'Espagne avec très beau point de vue sur chaque pays. La dernière descente nous guide en Espagne pour la découverte de magnifiques dolmens avant de revenir sur le Portugal pour la soirée et nuit au camping.

 

mardi 23 mai : Idanha A Nova - hôtel 3 *** 1/2 pension


La journée commence avec la visite du village perché de Marvao, l'un des plus beaux du Portugal, et aussi castelo de Vide.
Ensuite on se rapproche du Tage pour de belles pistes en balcon avec points de vue sur le fleuve.
Très beau pique nique sur des tables en pierre au bord du Tage.
Hôtel au village d'Indanha A Nova perché sur un promontoire.

 

mercredi 24 mai : La Ribera - camping

 

Belles pistes dans les chènes lièges jusqu'au village du moyen âge de Idanha A Velha (visite) puis près de 80 km de pistes ininterrompues dans la Serra da Alcata, à cheval sur l'Espagne et le Portugal.
Beaux points de vue, montées et descentes, un très beau parcours.
Descente sur le Douro que l'on longe (points de vue extra !) jusqu'à notre camping de Ribera côté Espagnol.

 

jeudi 25 mai : Bragança - POUSADA SAO BARTOLOMEU
de Bragança 4 **** 1/2 pension

 

Superbe traversée du Rio Tomes, encaissé dans un paysage de collines et gros rochers de granit, puis pistes accidentées dans la Serra da Algoso. Visite du chateau, puis on rejoint le parc naturel de Montesiho, pour nos dernières pistes dans un paysage bucolique.

Dernière soirée dans la magnifique Pousada Sao Bartolomeu de Bragança. 
 

 

vendredi 26 mai : 

 

Fin du raid et retour vers la France.

 

 

 

 

 



Téléphone
infos@sudexpe.com

SUDEXPE - 41 rue Louis Lépine - Z.I. Ecopolis Sud - 13500 Martigues