Gestion de votre abonnement           Contactez-nous           Français Français
SudExpe.com
Numéro de licence professionnelle d'agence de voyage : 013 12 0044
0 1 2 3 4
Expédition

Calendrier raid des Balkans

Du 3 au 14 juin 2013 :

 

lundi 3 juin - Ancône - Embarquement - Italie

 

Embarquement à Ancône (Italie) à 17h30.

 

mardi 4 juin - Bivouac - Grèce

 

Arrivée à Igoumenitsa à 10h30. Routes et pistes de bord de mer, puis nous montons de plus en plus dans la montagne jusqu'à notre bivouac dans une clairière près d'une petite chapelle.

 

mercredi 5 juin - Météores - Hôtel - Grèce

 

Magnifiques piste à près de 2000 mètres, pour rejoindre le pont pittoresque de Aulariou puis le lac de Plastira, avant le site des Météores*** que nous prendrons le temps de visiter avant le confort de l'hôtel.


jeudi 6 juin - Parc de Vikos - Bivouac - Grèce

 

Passage par le village pittoresque de Manoteri, puis pistes en bord de lac puis en forêt jusqu'au parc de Vikos. De vieux ponts étonnants et les deuxièmes plus hautes gorges d'Europe.


vendredi 7 juin - Pogradec - Hôtel - Albanie

 

Passage en Albanie et remontée plein Nord. Arrivée par la piste dans une future station de ski, puis arrivée dans la ville balnéaire de Pogradec et installation à l'hôtel au bord du lac.


samedi 8 juin - Drinn - Bivouac - Albanie

 

Départ le long du lac d'Ohrid sur des pistes de montagne dominant le lac, très belle piste ensuite vers Peshkopi puis on longe par la piste le fleuve Drinn jusqu'à notre bivouac situé sur le plus beau point de vue.


dimanche 9 juin - Valbone - Bivouac - Albanie

 

Encore une trentaine de kilomètres de piste le long du fleuve Drinn puis petites routes dominant le lac Koman avant de retrouver la piste de la vallée de Valbone, l'une des plus belles du pays. Bivouac au fond de la vallée.


lundi 10 juin - Parc du Theth - Bivouac - Albanie

 

Descente jusqu'à Skoder par puis montée par la piste vers le parc du Theth, le plus sauvage du pays. Paysages de haute montagne, prairies et torrents et bivouac dans "une carte postale".

 

mardi 11 juin - Plav - Hôtel - Montenegro

 

Descente par la piste du Theth, encore des paysages magnifiques, puis on longe la frontière du Montenegro par une piste qui vous réserve la plus grande surprise du raid.

Hôtel au décor surprenant au bord du lac de Plav après avoir franchi la frontière par une petite douane perdue. Dîner sur la terrasse au bord du lac.


mercredi 12 juin - Parc du Dormitor - Bivouac - Montenegro

 

Une journée riche en grands paysages de pistes de haute montagne. Deux grands parcs à traverser dont celui de Dormitor et un déjeuner dans un endroit paradisiaque (barbecue géant au bord d'un lac).

Bivouac en moyenne montagne en lisière du parc de Durmitor dans une clairère au milieu des sapins.


jeudi 13 juin - Kotor - Hôtel - Montenegro

 

Tout d'abord traversée du parc du Dormitor par une piste aussi étonnante qu'inédite puis après un déjeuner au bord d'un lac, descente vers la mer Adriatique par la "route serpentine" jusqu'au site exceptionnel des Bouches de Kotor dont nous dominons l'immense baie.

Superbe hôtel au bord de l'eau dans la baie de Kotor.

 

vendredi 14 juin - Split - Embarquement - Croatie

 

Traversé de la baie de Kotor en bac puis toute petite route au dessus des Bouches de Kotor avant la visite de Dubrovnik puis jusqu'à Split pour l'embarquement vers Ancône (20h30).


samedi 15 juin - Débarquement à Ancone - Italie

 

Arrivée à Ancône prévue à 8 heures.




Téléphone
infos@sudexpe.com

SUDEXPE - 41 rue Louis Lépine - Z.I. Ecopolis Sud - 13500 Martigues