Gestion de votre abonnement           Contactez-nous           Français Français
SudExpe.com
Numéro de licence professionnelle d'agence de voyage : 013 12 0044
0 1 2 3 4
Expédition

Calendrier du raid "Spécial 30 ans"

mardi 24 octobre : Marrakech : hôtel 1/2 pension
 
Rendez-vous à l'hôtel à Marrakech dans l'après midi. Vérifications administratives et chargement des GPS.
 
mercredi 25 octobre : Agadir : hôtel 1/2 pension
 
Une belle étape dans les arganiers, une espèce endémique de cette région, à la base de nombreux produits cosmétiques . De belles pistes de terre rouge dans des paysages grandioses. 
Après le spectacle des chèvres dans les arbres, une arrivée sur Agadir par le massif d'Immouzer ;

jeudi 26 octobre : Tacoumba : bivouac en autonomie
 
Dès la sortie d'Agadir, nous longeons l'Atlantique au bord de l'eau et sur les falaises. Grandes dunes à franchir, plages et criques vertigineuses fréquentées par les pêcheurs jetant leur ligne depuis leur cabane troglodyte creusée à flanc de falaise.
Bivouac en autonomie au bord le l'Atlantique juste avant le début de la Plage Blanche.
Apéritif de "convivialité" offert par l'organisation
 
vendredi 27 octobre : Icht camping en autonomie
 

Départ au petit matin sur Plage Blanche afin de profiter de la marée basse. 40 kilomètres de rêve jusqu'au fort d'Aoréora où vous pourrez certainement acheter du poisson frais aux pêcheurs...
Puis la remontée de l'oued Aoréora est un morceau de choix ! Immenses dunes venant mourir dans l'oued, le paysages est exceptionnel !

Le désert nous attend ensuite, aride mais parsemé de petites oasis avec palmiers et bassins rafraîchissants où nous pourrons programmer notre halte pique nique.Peu à peu nous entrons dans le Grand Sud. Les paysages deviennent plus secs et les collines de sable s'appuyant contre les falaises nous réservent de magnifiques surprises. Les pistes sont bien roulantes et peu à peu nous nous rapprochons de l'oued Draa pour rejoindre les impressionnants balisages érigés par l'armée Marocaine à l'occasion du rallye "Paris Dakar", à la lointaine époque où celui-ci traversait le Maroc.
Camping à Icht.Sanitaires, piscine.
 
samedi 28 octobre : Chegaga : campement 1/2 pension- Fête des 30 ans

Liaison jusqu'à Tata, puis pistes vers les petits villages de montagne, avant de descendre dans un magnifique oued verdoyant qui annonce la cascade Atiq de Tissint.
On retrouve ensuite les pistes très roulantes du Sud, et les balisages Dakar. Les paysages de western se succèdent jusqu'au lac Iriki, une immensité parfaitement plate que nous traversons dans sa plus grande dimension, avant d'arriver au pied des dunes de l'Erg Chegaga.
De belles dunes et le fond d'un oued très sablonneux concluent le tracé du jour pour arriver au campement niché au cœur des dunes.
Couchage en autonomie. Sanitaires
Repas de gala et petit déjeuner offerts sous une grande tente caïdale et soirée festive.
 
dimanche 29 octobre : Mhamid : camping en autonomie
 
Une grande journée dans le sable ! 
Grande boucle en hors piste dans les plus belles dunes de l'Erg Chegaga.
Challenge de navigation et orientation dans les dunes, l'occasion de tester vos capacités de franchissement et de navigation, donnant lieu à une remise des prix lors de la dernière soirée à Marrakech.
Camping à Mhamid

lundi 30 octobre : Zagora : Hôtel 1/2 pension
 
Encore une belle matinée dans le sable, puis pistes sablonneuses et rapides vers Zagora.
.
mardi 31 octobre : départ après midi : Ouzina : Bivouac en autonomie
 
Départ en fin de matinée, l'occasion de profiter de l'ambiance de Zagora ou de ranger ou faire un petit entretien des 4X4.
Après quelques kilomètres de bitume pour traverser le Tafilalet (ceux qui en ont connu l'ancienne piste caillouteuse apprécieront), nous longeons le très pittoresque oued Taghbalt par une piste au cœur des palmeraies.
Mais le désert reprend vite ses droits et nous retrouvons les pistes sablonneuses et la traversée d'un erg inédit où les impressionnantes descentes de sable se succèdent.
Et c'est aussi dans les dunes, au pied de l'Erg Ouzina que nous plantons notre bivouac.
 
mercredi 1er novembre : Erfoud : Hôtel 1/2 pension
 
Encore une grande journée de dunes !
Départ directement en hors piste dans les dunes de l'Erg Ouzina pour une traversée dans sa plus grande longueur, puis pistes roulantes jusqu'à Taouz.
Après quelques kilomètres vers le nord, on retrouve le sable, tout d'abord avec un fond d'oued qui peut être bien mou. Mais le plus beau nous attend avec la traversée d'un Erg aussi inconnu que majestueux, puis le retour vers le plus classique Erg Chebbi que nous traversons de part en part avant de retrouver la civilisation et notre hôtel d'Erfoud.
 
jeudi 2 novembre : Skoura : camping en autonomie
 
Retour dans les reliefs pour de très belles pistes dans le désert, puis dans le Djbel Sagho, un univers minéral extraordinaire.
Cols à près de 2000 mètres, points de vue exceptionnels, une belle journée de montagne.
Camping à Skoura.
 
vendredi 3 novembre : Marrakech : Hôtel 1/2 pension
 
L'Atlas nous sépare de Marrakech, ce qui va donner lieu à l'une des étapes les plus impressionnantes du raid : nous franchissons un impressionnant col à plus de 2800 mètres, avec des points de vue magiques, pour ensuite suivre en hors piste le fond d'un oued encaissé, où la piste souvent emportée par les crues peut laisser place à un champ de cailloux. Mais nous passerons !
Arrivée en fin de journée à l'hôtel de Marrakech.
Soirée de clôture et remise des prix.
Téléphone
infos@sudexpe.com

SUDEXPE - 41 rue Louis Lépine - Z.I. Ecopolis Sud - 13500 Martigues