Gestion de votre abonnement           Contactez-nous           Français Français
SudExpe.com
Numéro de licence professionnelle d'agence de voyage : 013 12 0044
0 1 2 3 4
Expédition

Présentation

PNG - 2.8 Mo

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

Ce raid s'adresse à des raiders confirmés, aimant et sachant s'aventurer hors des sentiers battus, ne craignant pas les galères toujours possibles dans une telle aventure et disposant d'un 4x4 totalement équipé pour voyager en autonomie complète.

Les pistes sont très variées, dans l'ensemble roulantes, mais quelques passages peuvent être difficiles, avoir une bonne expérience du 4x4 est nécessaire, savoir ménager sa "monture" l'est encore plus.

Il est possible de faire ce raid à la suite du raid NAIROBI - LE CAP. L'avantage est de mieux amortir le coût du container et de réaliser un voyage vraiment exeptionnel sur 2 mois et demi.

 

PARCOURS

27 jours / 5.000 kms

Le raid AFRIQUE AUSTRALE - LESOTHO permet de découvrir le désert du KALAHARI, l’AFRIQUE DU SUD, le SWAZILAND et le LESOTHO.

De FISH RIVER CANYON (Namibie) à CAPE TOWN (Afrique du Sud), ce raid commence par longer le désert du KALAHARI avant de faire halte à JOHANNESBURG. Nous passerons par le parc KRUGER, puis effectuerons une grande boucle au SWAZILAND avant de passer plusieurs jours au LESOTHO. Un véritable joyau, encore inconnu de la plupart des raiders, des pistes de montagne où le 4X4 est roi avec de très nombreux cols à plus de 3.000 mètres et des paysages grandioses rappelant l'Ethiopie ou le Tibet. Nous reviendrons ensuite en Afrique du Sud en empruntant de nombreuses pistes très variées qui nous conduiront jusqu'à CAPE TOWN où nous passerons 3 jours pour clôturer le raid.


ORGANISATION GENERALE


Nous ne roulerons pas en convoi, ce qui signifierait dans la poussière de celui qui vous précède et ne pas pouvoir s'arrêter quand vous en avez envie (exception faite de certains tronçons difficiles ou pour des raisons de sécurité).
Vous disposerez des traces relevées sur GARMIN et de points GPS.
Un briefing se tiendra chaque matin, le départ s'effectuera entre 7h et 8h pour profiter de la bonne lumière et arriver le soir vers 16h, la nuit tombant à 18h 30.
Les étapes sont calculées à un rythme permettant de prendre tout le temps nécessaire pour profiter du paysage, prendre des photos, filmer, vous arrêter dans les villages.
Vous serez entièrement libre, votre seul impératif est d'atteindre la halte du soir, nous vous demandons simplement de ne jamais rouler seul par mesure de sécurité. Si vous souhaitez roulez avec nous... KARIBU... (Votre premier mot en swahili = Bienvenue).

Le parcours pourra être modifié en fonction de l'état des pistes, des conditions climatiques, des conditions de sécurité, des exigences des autorités locales, des structures d’accueil…sans que l’organisation soit tenue responsable des événements indépendants de sa volonté.

Si le groupe est en retard, l’organisateur réajustera le parcours initialement prévu.
Une telle expédition comporte inévitablement des imprévus, qu’il faudra accepter comme une composante normale du voyage.

Enfin, dès votre inscription, nous vous remettrons un dossier très complet avec toutes les informations pratiques (équipement du véhicule, santé, téléphone, formalités, carnet de passage en douane, bagages, nourriture…).


VEHICULE

Le véhicule sera expédié depuis la France en container sécurisé.
Il devra être équipé « grand raid » et disposer d’un carnet de passage en douane.
Tous les éléments nécessaires figurent dans la Documentation Technique/rubrique « Informations Diverses et Conseil /Véhicule/Carnet Passage en Douane » qui vous sera adressée lors de l’inscription.


HEBERGEMENT


Nous ferons halte la plupart du temps le soir dans un camp typiquement africain, équipé de douches et commodités.
Il y aura aussi des bivouacs, souvent en pleine nature, des soirées inoubliables.
Mais vous découvrirez également des hôtels de charme.


ENCADREMENT / ASSISTANCE


Véhicule ouvreur équipe radio VHF et téléphone satellitaire.
Conseils et encadrement permanents tout au long du parcours.
Appui logistique si nécessité.


LES TEMPS FORTS DU RAID


Le désert du KALAHARI.
PILGRIM'S comme au temps des chercheurs d'or.
La traversée du parc KRUGER.
La découverte du LESOTHO, un pays où le temps semble d'être arrêté.
Les pistes de montagne du LESOTHO avec de nombreux cols à plus de 3.000 mètres.
Les paysages grandioses des pistes d'Afrique du Sud.

 

Téléphone
infos@sudexpe.com

SUDEXPE - 41 rue Louis Lépine - Z.I. Ecopolis Sud - 13500 Martigues