Gestion de votre abonnement           Contactez-nous           Français Français
SudExpe.com
Numéro de licence professionnelle d'agence de voyage : 013 12 0044
0 1 2 3 4
Expédition

Présentation du raid des Conquistadors

La vidéo de Paulo :

 

 

Le parcours :

 

 

JPEG - 79 ko
cliquez pour agrandir...

Toujours à la recherche d’horizons nouveaux, Sud Expé vous propose de partir à la découverte du Portugal.

 

Une grande boucle à partir de Bragança au nord du Portugal qui évite les longues et coûteuses "marches d'approche" en début et fin de raid.

 

Les 11 étapes du lundi au jeudi vous laissent deux et trois jours (week end) à l'aller et au retour pour une liaison tranquille qui vous permet de profiter pleinement des paysages traversés ou de flâner à travers les paysages pittoresques des Pyrénées espagnoles.
Le mois de mai est idéal pour ce raid, sachant que de juin à septembre, la circulation sur les pistes du Portugal est pratiquement interdite.

 

Une boucle de 11 étapes vous fera découvrir l'ensemble du Portugal, des petits villages du Nord jusqu'aux plages de l'Algarve et la Serra de Monchique, en passant par les pistes vertigineuses de la Serra d'Estrela ou la ville d'Evora que nous prenons le temps de visiter.

 

Le choix d'alterner de beaux hôtels et des campings (le bivouac sauvage est officiellement interdit au Portugal) nous permet d'allier le confort des commodités (sanitaires) avec la convivialité absente dans un parcours tout hôtel. A noter que nous sommes hors saison et que les campings sont presque vides.

 

Les + Sud Expé
 
 
- Pas de longues liaisons pour rejoindre le raid (départ et arrivée au Nord du Portugal) et deux week ends aller et retour pour profiter en toute tranquillité de votre "marche d'approche".
- Parcours très varié (plages et sierras, vieux villages...).
- Temps libre pour la visite de villes et villages incontournables (Evora, Monsaraz, Marvao, etc...)
- Parcours mixte en hôtels de haute qualité et campings (un excellent compromis qui allie les commodités (douches - toilettes) à l'irremplacable convivialité que l'on trouve en bivouac).
 
 
Circuit et rythme du raid
 
Le raid des Conquistadors est accessible à toute personne en bonne santé et en bonne forme physique. Toute notion de compétition est exclue. La longueur des étapes est en moyenne de 250 kilomètres.
 

Repères

 
 

Rendez-vous à Bragança (Nord Portugal) le dimanche 14 mai en fin d'après midi à l'hôtel 1/2 pension (compris).

11 étapes du 15 au 25 mai 2017

Fin du raid à Bragança (Nord Portugal) le 26 mai au matin (nuit du 15 au 16 mai à la POUSADA SAO BARTOLOMEU de Bragançal 1/2 pension comprise)

 

 

 
Hébergement
 
 
2 hôtels 4 ****en 1/2 pension
2 hôtels 3 *** en 1/2 pension
Pousada Sao Bartolomeu**** en 1/2 pension
7 campings
 
 
En hôtels , les dîners et les petits déjeuners sont pris sur place. Seules les boissons restent en général à votre charge. En bivouac et campings, vous devez prévoir vos dîners (possibilité de restauration sur certains campings) et petits déjeuners. En camping, chaque équipage doit prévoir tente et matériel de couchage. Toutes précisions vous sont données suite à votre inscription dans la brochure “technique”
 
Organisation
 
 
Un 4x4 d'ouverture
1 à 2 4x4 d'assistance mécanique
 
 
Fonctionnement des assistances
 
 
L’assistance mécanique qui ferme la piste intervient sur tout problème rencontré sur le parcours et fait en sorte que le véhicule puisse poursuivre sa route jusqu’au soir où éventuellement une réparation plus importante peut être envisagée.
 
Nos mécaniciens disposent d’un outillage leur permettant toute intervention classique sur les véhicules.
 
 
Afin de vous assurer une sécurité optimum, les véhicules d’organisation sont reliés par VHF et téléphones satellites.
 
 
Préparation véhicule
 
 

Aucune préparation particulière n'est nécessaire. Le GPS est obligatoire, la C.B. radio ou VHF est fortement conseillée.


Documents et formalités
 

Vous devez être munis d'un passeport. Aucun visa n'est nécessaire

Téléphone
infos@sudexpe.com

SUDEXPE - 41 rue Louis Lépine - Z.I. Ecopolis Sud - 13500 Martigues