Gestion de votre abonnement           Contactez-nous           Français Français
SudExpe.com
Numéro de licence professionnelle d'agence de voyage : 013 12 0044
0 1 2 3 4
Expédition

Présentation raid des Iles Corse sardaigne Sicile

 

Une exclusivité Sud Expé / Hélios

 

Corse, Sardaigne, Sicile

   

 Le parcours :

 

Il fallait y penser, il fallait oser et, surtout, il fallait le concevoir ! Trois îles, trois mers, la montagne et le 4x4, réunis sur un même raid : c’est ainsi qu’est né le « Raid Passion des îles », imaginé par Sud Expé et réalisé par Helios. Sur cette deuxième édition, les organisateurs ont conservé ce qui a fait le succès de la première édition : des paysages marins à couper le souffle, de grandes pistes d’altitude qui délivrent des points de vue à l’infini, des petits chemins creux bordés de champs multicolores, des forêts centenaires, des plaines sauvages parsemées ici et là de rochers sculptés par le vent... Le tout ponctué de visites, de dégustations et de rencontres particulières avec les gens du pays. 

Au programme :

- 4 jours en Corse avec les visites de Corte, la Restonica, Bonifacio et une dégustation de vin de pays dans une cave de Patrimonio.

- 3 jours en Sardaigne à travers les forêts de chênes lièges et, en exclusivité cette année, la traversée des deux plus hauts massifs montagneux du pays.

- 7 jours en Sicile avec les visites d’Agrigente (vallée des temples), Syracuse, Taormina, Ségeste et deux incursions insolites sur l’Etna et dans les salines de Trapani.

Histoire, 4x4 et gastronomie : à consommer sans modération…

 

 

 

  

 La Corse

 

 

Des villages déserts tout étourdis de soleil, des bergeries séculaires noyées dans un océan de verdure, la polyphonie incessante d’un maquis aux mille senteurs… Ajoutez à cela les barres blanches des montagnes déchiquetées, la mer omniprésente et les rochers aux formes tourmentées qui trempent leurs pieds dans la transparence infinie de l’onde azurée… Ajoutez encore un ciel immuablement bleu, une charcuterie d’un autre monde qui fait saliver les palais les plus difficiles… Autant de clichés, autant d’images, qui sont l’essence même de

 

la Corse.

 Mais, même si le tableau est enchanteur, il s’agit là d’un portrait rapide, trop vite esquissé par les dépliants des voyagistes et les images galvaudées du tourisme de masse. Il y a une autre Corse, une Corse plus intimiste, qui s’ouvre et se ferme à la fois, une Corse secrète qu’il faut savoir mériter, qu’il faut savoir découvrir. Oubliez les médias en mal de sensations, laissez de côté Colomba et la Vendetta, ouvrez vos yeux et votre cœur et partez avec Sud Expé pour découvrir la face cachée de cette île étonnante qui est un des plus beaux joyaux de la Méditerranée

Pour plonger au plus profond de l’âme corse et pour que ce voyage se démarque un peu des autres, nous n’avons pas voulu en faire un énième raid 4x4. C’est pour cela que nous avons mis au point un programme un peu spécial dans lequel interviennent diverses activités. Ici le tout terrain n’est plus le seul point d’orgue car tout au long de ce voyage, les visites, les pauses photos et les haltes digestives ou culturelles vont ponctuer un parcours qui traverse plaines et montagnes dans des sites souvent grandioses.

 

La Sardaigne

 

 

Etonnant ! C’est le premier mot qui vient à l’esprit lorsqu’on découvre la Sardaigne

 L’histoire de la Sardaigne est certes moins riche et moins mouvementée que celle de sa voisine, la Sicile, mais comme cette dernière elle a connu son lot d’invasions et de dominations de toutes sortes. De la civilisation nuragique représentée par des tribus de bergers et de guerriers, qui vivaient dans des habitations en pierre rondes, jusqu’à l’unification de l’Italie, la Sardaigne passa de mains en mains. Ce furent tout d’abord les phéniciens qui s’établirent le long des côtes, puis les romains qui restèrent près de sept siècles et qui laissèrent derrière eux quantité de vestiges. Vinrent ensuite les vandales, les byzantins, les arabes, qui luttèrent sans arrêt pour posséder les ports stratégiques de l’île jusqu’à ce que les républiques maritimes de Pise et de Gênes imposent leur loi. L’île passa ensuite aux mains de l’Aragon pendant quatre siècles, puis la Maison d’Autriche la garda un moment avant de la céder à la maison de Savoie en 1718. Le royaume de Sardaigne survécut jusqu’à l’unification de l’Italie mais ensuite l’île tomba dans une longue phase d’abandon dont elle ne sortit qu’à la fin de la seconde guerre mondiale. 

En Sardaigne, les visites ne prédominent pas comme en Sicile mais, pour rester fidèles à notre philosophie du voyage, nous avons néanmoins prévu plusieurs séquences insolites et culturelles qui vous permettront de mieux connaître le pays. Des mines fantômes de l’Iglésiante aux pentes escarpées de la Barbagia, nous vous ferons découvrir l’envers du décor, une autre Sardaigne, avec sa gastronomie, ses vins, ses petits villages noyés dans le maquis, ses pistes d’altitude qui surplombent la mer et ses ermitages perdus au fin fond de vallées oubliées… 

 

La Sicile

 

 Dès l’antiquité

la Sicile la Sicile. Aujourd’hui nous sommes heureux de vous proposer en exclusivité cette destination de rêve qui, nous n’en doutons pas, vous laissera un souvenir inoubliable.

La Sicile est la plus grande île de la Méditerranée. C’est aussi la première région d’Italie par sa superficie et la troisième par sa population avec plus de cinq millions d’habitants. Le relief est assez accidenté, les plaines et les plateaux ne représentant que 14 % de la surface totale. Dans l’ensemble les pistes sont très roulantes et elles réservent des panoramas extraordinaires sur les trois mers qui baignent les côtes toujours proches. 

D’une pointe à l’autre de la Sicile (Trinakria, en grec ancien, signifie « la terre des trois pointes ») nous vous proposons un programme très éclectique avec un parcours agrémenté de nombreuses visites sur des sites de légende.

De Palerme à Trapani, en passant par Corléone (rendu célèbre par « le  parrain » de Mario Puzzo), Agrigente, Syracuse, Taormina et Ségeste, suivez nous sur les pistes siciliennes pour un fantastique voyage dans l’antiquité… Beaucoup de points forts en perspective sur ce raid avec une excursion sur les pentes de l’Etna et la visite des salines de Trapani… 

     

Téléphone
infos@sudexpe.com

SUDEXPE - 41 rue Louis Lépine - Z.I. Ecopolis Sud - 13500 Martigues